Partez pour un voyage gustatif et sensoriel avec notre café de lupin bio
Pour les personnes à la recherche d’une alternative au café classique, TORPEDO propose le café de lupin bio. Fabriqué à partir de graines cultivées et torréfiées de manière artisanale en Suisse, ce breuvage sans caféine possède un arôme délicat, et se distingue par ses saveurs subtiles avec une douceur plus prononcée.
Des similitudes avec le café bio classique
Notre café de lupin bio est issu de graines de lupin torréfiées selon les mêmes procédés que les grains de café bio verts. Néanmoins, afin d’assurer que celles-ci déploient leur arôme fin, les températures doivent être basses. Cette méthode permet également d’éviter que le café ait un goût acidulé et amer, ce qui altère sa qualité.
En fonction de la durée de torréfaction, les graines du lupin peuvent prendre une couleur dorée ou brun foncé. Les arômes développés sont souvent assimilés à ceux des amandes grillées.
Chacun peut ainsi choisir le café lupin qui correspond à ses goûts, mais il faut reconnaître que les graines légèrement grillées (torréfaction claire ou moyenne) permettent de produire une boisson, dont la saveur rappelle plutôt celui du chocolat, de la noisette ou du caramel. En revanche, si elles sont torréfiées plus longtemps (foncée ou très foncée), l’intensité du breuvage est proche de celle du café classique.
Fort d’un savoir-faire reconnu, TORPEDO maîtrise toutes les étapes de la transformation des graines de lupin, de la sélection des matières premières jusqu’à la préparation de la tasse. D’ailleurs, les graines peuvent être moulues en poudre après la torréfaction.
Comment préparer le café de lupin bio ?
Pour préparer le café de lupin bio, il faut procéder comme pour le café classique : infuser la poudre dans de l’eau chaude. À noter toutefois que la mouture ne doit pas être fine (20 % plus gros) et que la quantité à utiliser doit également être réduite (-20 %), notamment pour ceux qui disposent d’une machine automatique ou à espresso.
Il est aussi possible de se servir d’une cafetière italienne ou d’une cafetière à filtres ou à piston pour une extraction plus forte. En effet, cette méthode permet de faire infuser le café de lupin plus longtemps.
Afin de mieux préserver les arômes, il est préférable d’acheter des graines de lupin et de s’équiper d’un moulin électrique ou manuel permettant d’obtenir une mouture homogène, adaptée aux procédés d’extraction douce.
Opter pour du lupin cultivé et torréfié en Suisse
Les amateurs de café sans caféine qui apprécient les boissons chaudes au léger goût de noisette seront sûrement séduits par le café de lupin bio Lupikofi visible sur notre catalogue en ligne. Fabriqué avec du lupin cultivé et torréfié dans les règles de l’art en Suisse, ce produit est disponible en grains ou en poudre (moulu). La torréfaction est adaptée pour une utilisation en extraction douce (un café assez puissant).
Son arôme agréable et sa note de douceur font de ce café une boisson réconfortante et bénéfique pour la santé. Par ailleurs, la consommation de ce produit de qualité est une forme de soutien à l’agriculture locale et durable.